samedi 4 décembre 2010

BOUCHÉES AUX DATTES, JAMBON ET FROMAGES

Oui, nous le savons… nous avions dit « soupes, soupes et encore soupes » pour les prochains jours… Et nous sommes vraiment en « mode soupe ». Néanmoins, hier soir, lors d’un de nos diner pré-Noël, nous avons fait ces bouchées excellentes. De plus elles sont tellement simples à réaliser, que nous avons décidé de les partager tout de suite avec vous : pour vos prochains dîners des fêtes.  

« Recette 57»
PRÉPARATION : 10 min
CUISSON : 0 min
POUR : 5 personnes

Ingrédients :
10 dattes (n’oubliez pas de les dénoyauter avant de démarrer)
10 tranches très fines de jambon
10 morceaux de fromage (nous avons utilisé différents types : Parmigiano, Cheddar, Tome de Grosse-Ile – un fromage Québécois délicieux)   
10 Cure-dents

Cette fois, pas de procédure pour réaliser la recette  ;-D

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'aime bien les dattes denoyautées, mais pourquoi ne pas laisser une datte "surprise" avec son noyau? Il faut dire que je mets souvent un piment surprise dans mes sauces et parfois ce n'est pas apprécié...

    RépondreSupprimer
  2. Molto particolare!!! Buon weekend, ragazzi!!

    RépondreSupprimer
  3. ça aurait été dommage en effet de nous priver de cette jolie recette ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens c'est encore plus facile de cette façon!! Normalement je farci mes dattes avec le fromage (souvent un chèvre crémeux) et je les enroule dans le jambon. Je vous dit pas le travail lorsqu'il faut en faire des tonnes!!

    RépondreSupprimer
  5. @Citron Vert: hehe, j'aime ton idée! Je ne sais pas si mes invités vont apprécier mais ça serait amusant d’essayer!
    @Melanie: c'est vraiment rapide à préparer et le résultat est vraiment excellent. Mais ta version avec le chèvre m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  6. Haila this is great starter...super!

    RépondreSupprimer