PAGES

lundi 27 septembre 2010

TAJARIN AUX PALOURDES ET CREVETTES

Ce séjour a été vraiment le redécouverte de plein de bonnes choses. Les tajarins sont des pates typiques du Piémont : buone, buone, buone! Ceux sont comme des tagliatelles aux œufs mais en plus petit format. Vous pouvez, dailleurs utiliser les tagliatelles si vous ne trouvez pas les tajarins. Et pour rester encore un tout petit peu dans l’esprit vacance : association avec fruits de mer! 

« Recette 21 »
PRÉPARATION : 15 min
CUISSON : 20 min
POUR : 3 personnes

Ingrédients :
500 gr de palourdes, fraîches, encore avec les coquilles
300 gr de tajarin piemontesi (tagliatelle aux œufs, à default)
12 crevettes environ
Persil frais, finement haché
Piment, selon vos goûts
1 gousse d’ail, haché finement
Vin blanc
Huile d’olive
Sel



1 Dans une poêle, faites dorer l’ail, ajoutez le persil, le piment et les palourdes, avec un petit peu de vin blanc. Faites cuire plusieurs minutes jusqu’à quand les palourdes s`ouvrent (jetez celles qui ne se sont pas ouvertes, cela signifie quelles n`étaient pas vivantes lors de l`achat). Réservez. Vous pouvez commencer à enlever les coquilles des palourdes pour éviter de devoir le faire quand vous mangez.
2 Dans un grand chaudron, porter à ébullition l’eau avec le sel, et faites cuire les pâtes al dente (goûtez régulièrement, ça suffit de laisser les pâtes quelques minutes de trop pour qu’elles soient trop cuites).
3 Ajoutez les crevettes à la sauce avec les palourdes quelques minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Les crevettes doivent cuire quelques minutes seulement, pour éviter qu’elles durcissent.
4 Égouttez les pâtes (réservez un peu de l’eau de cuisson). Ajoutez-les dans la poêle avec la sauce de fruits de mer. Faites-les sauter plusieurs minutes. Ceci est une étape importante si vous voulez que vos pâtes prennent, et s’imprègnent, de la sauce. Ajoutez de l’eau de cuisson, si nécessaire. Servez bien chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire