Cela m’était déjà arrivé… avec les pommettes. Et cette fois, avec les carottes, j’en ai acheté une quantité industrielle. Chaque fois que je vois « produit du Québec » je m’émotionne et je veux acheter. En plus, elles étaient belles et fraiches. Après avoir passé la soirée à les nettoyer :-S et après en avoir mangé en toutes les sauces, j’ai trouvé une super recette ici. Je m’en suis inspirée et voilà le résultat. (bon, bon, bon!)
« Recette 38 »
PRÉPARATION : 10 min
CUISSON : 10 min
POUR : 2 personnes
Ingrédients :
1 gousse d’ail coupée en quarts
12 – 14 carottes coupées en lamelles
15 cl de lait
1 poignée de noix
1 poignée de Parmigiano râpé
1 branche de romarin
Sel & poivre
1 Faites revenir l’ail dans l’huile. Ajoutez le romarin et les carottes. Faites-les cuire, à couvert, 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Mixez-les en ajoutant le lait. Ajustez de sel et poivre. Ajoutez le Parmigiano et remuez avec une cuillère en bois.
2 Dressez 2 assiettes à soupe avec la crème de carottes, décorez avec les noix et assaisonnez avec un fil d’huile d’olive extra vierge.
3 Entretemps, préparez le poisson. Mettez la dorade dans du papier absorbant pour éliminer l’excèdent d’eau. Faites-la dorer des deux côtés, dans une poêle huilée. Servez bien chaud avec la soupe de carottes et noix.
Buono!!!! Grazie ciao e buon weekend
RépondreSupprimerthey look appetizing yum!
RépondreSupprimerVoilà une belle découverte pour moi ! J'aime beaucoup ton blog et reviendrai par ici avec plaisir !
RépondreSupprimerVoilà la velouté, j'adore cette recette, et maintenant je la cuisine plusieurs fois, après la première, quand, par hasard, je l'ai pensée, juste pour cuisiner ma quantité industrielle aussi!
RépondreSupprimerciao
vaniglia