Je me suis encore fais avoir. J’ai acheté ce yaourt à la vanille que j’adore… en format géant ! Alors yaourt au menu tous les jours : au dessert, au petit-déjeuner, avec les fruits, nature… Eh oui, à la fin, le yaourt au menu… mmm… comment dire… Il fallait trouver autre chose. Alors ce gâteau est parfait : 10 min pour le préparer! Et il était super "morbidoso" (traduction : moelleux) Pardon, mais il était tellement moelleux que "morbidoso" exprimait vraiment ce que je voulait dire!
"Recette 12"
PRÉPARATION : 15 min
CUISSON : 50 min
POUR : 6 personnes
Ingrédients :
300 gr de farine
2 oeufs
100 gr de sucre blanc
20 cl de yaourt à la vanille
10 cl d’huile de mais
15 gr levure
2 ou 3 pêches, coupée en tranches épaisses, sans peau
Sirop d’érable
1 Battez les œufs avec le sucre jusqu’à avoir une pâte claire et mousseuse. Ajoutez l’huile et le yaourt. Mélangez. Ajoutez la farine et la levure petit à petit. Mélangez.
2 Beurrez votre moule à gâteau (diamètre de 20 ou 22 cm). Versez la moitié de la pâte à gâteau, ajoutez les tranches de pêche et recouvrez avec la pâte restante.
3 Faites cuire à 180° C (355° F) pendant environ 50 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dents ou un couteau, le gâteau est prêt quand le cure-dents ressort propre. Couvrez avec du papier d’aluminium si la superficie tend à brunir.
4 Démoulez le gâteau et, à l’aide d’un pinceau, recouvrez-le avec le sirop d’érable. Vous pouvez ajouter des grains de céréales, des pépites de sucre ou encore de la poudre de fruits secs : ils colleront parfaitement avec le sirop d’érable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire