lundi 26 juillet 2010

SUPPLI AL TELEFONO

La meilleure manière d’utiliser le risotto d’hier ! Ils doivent leur nom à la mozzarella fondante qui se trouve au centre de chaque suppli. En mordant le suppli, le fil de mozzarella qui se crée vous rappellera le fil de votre téléphone!  
"Recette 06"
PRÉPARATION : 20 min (+ le temps pour préparer le risotto)
CUISSON : 15 min
POUR : 10/14 supplis
Ingrédients :
350/400 gr de risotto (déjà prêt)
1 poignée de petit pois congelés
7/8 bocconcini di mozzarellas (taille cocktail) coupés en 2
1 oeuf légèrement battu
1 c à s de persil haché frais
1 gousse d’ail
Chapelure
1 c à s d’huile d’olive
Huile pour frire

1 Sortez du frigidaire le risotto d’hier (ou faites en un aujourd’hui !). Comment faire le risotto? Regardez ICICoupez les bocconcini de mozzarella en 2. Réservez pour la suite.
2 Dans un poêlon, faites chauffer l’huile d’olive avec l’ail coupé en quatre, et ajoutez les petit pois. Enlevez-les du feu quand ils sont tendres.
3 Mélangez les petit pois avec le risotto, le persil haché et l’œuf légèrement battu. Faites des supplis (des boules) avec vos mains. Nous les préférons plutôt petits, pour pouvoir faire 1 seule bouchée. Dans ce cas, essayez de faire des boules du diamètre de 3 cm maximum. Faites un trou dans les supplis, ajoutez la moitié d’un bocconcino et re-ajustez-les en couvrant le trou. Lors de cette phase, il est très important de bien les presser avec vos deux mains et de les rendre le plus compact possible, afin d’éviter qu’ils ne se cassent lors de la cuisson. Ne vous découragez pas si vous avez l’impression que vos supplis se cassent en les faisant, compressez bien et vous verrez : les derniers seront sûrement plus réussis que les premiers !
4 Passez les supplis dans la chapelure. Personnellement, j’ai ajouté un tout petit peu de parmesan râpé, et de l'origan déshydraté à la chapelure, ça relève les goûts !
5 Mettez à chauffer l’huile pour frire. Une fois bien chaud, déposez les supplis et faites cuire en les tournant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Si vous n’avez pas de friteuse, n’hésitez pas à utiliser une poêle classique. Pour réussir votre friture, ne soyez pas avares avec l’huile. Et ne soyez pas impatients : attendez que l’huile soit bien chaude avant de démarrer la friture. Aussi, laissez-les suffisamment de temps pour faire fondre la mozzarella à l'intérieur. Servez bien chaud pour profiter du cœur de mozzarella fondant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. une trés trés belle facon d'utiliser les restes de riz, et la mozza fondante hummm !

    RépondreSupprimer
  2. Ces supplis sont vraiment délicieux. Chaque fois que je fais du risotto j'essai d'en faire un peu plus pour le réutiliser comme ça!

    RépondreSupprimer