J’avais vu cette recette il y a quelques temps sur un magazine de recettes du Québec et ça m’avait intriguée. J'ai voulu essayer il y aquelques jours...le résultat a été à la hauteur des espérances. Le champignon Portobello est très riche en saveur et consistance, on aurait dit presque de la viande. Pour ce qui n’aiment pas le fromage de chèvre, les alternatives sont infinies, substituez avec de la mozzarella, du cheddar ou encore du fromage suisse…
« Recette 26 »
PRÉPARATION : 20 min
CUISSON : 10 min
POUR : 2 personnes
Ingrédients :
2 champignons Portobello
¼ d’oignon rouge, coupée en fine lamelles
Roquette
120 gr de fromage de chèvre non affiné à pâte molle
4 c à s d’huile d’olive extra vierge
Quelques gouttes de vinaigre balsamique
1 Nettoyez les champignons en enlevant la peau et les résidus terreux. Enlevez la queue et coupez-la en petit morceaux.
2 Coupez le chapeau en trois, sur la largeur, mélangez-les à une cuillère d’huile et faites les griller, dans une poêle à frire, quelques minutes jusqu’à ils soient tendres. En cuisant, les champignons perdent leur eau et deviennent plus maniables et mois cassants. Réservez. Dans la même poêle faites revenir les oignons avec les queues des champignons, précédemment coupées en petit morceaux.
3 Entre temps, assaisonnez la roquette avec l’huile d’olive, le sel et le vinaigre. Coupez plusieurs tranches du fromage de chèvre.
4 Composez le burger, en alternant les champignons, la roquette, les oignons et le fromage de chèvre, en faisant plusieurs étages. Piquez les burgers avec un cure dents et servez avec une purée de pommes de terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire