vendredi 1 octobre 2010

GNOCCHI TRÈS CRÉMEUX AVEC STRACCHINO ET POIVRE

Allez, dernier message sur les recettes expérimentées lors de mes vacances en Italie! Par la suite, je vous proposerai à nouveau des plats cuisinés ici. Le stracchino est un fromage à pate molle, produit dans la région de la Lombardie. Il est délicieux sur la pizza, ou sur du pain chaud (avec quelques charcuteries, c`est encore mieux !)… Ici nous l`avons utilisé pour assaisonner des gnocchi : résultat super-crémeux garantit !
« Recette 24 »
PRÉPARATION : 5 min
CUISSON : 10 min
POUR : 3 personnes

Ingrédients :
500 gr de gnocchi de pommes de terre
150 gr de fromage Stracchino (vous pouvez substituer avec du Gorgonzola)
10/15 cl de lait
1 poignée de Parmigiano Reggiano râpé
Sel & poivre

1 Dans une poêle, faites fondre le stracchino avec le lait. Mélangez jusqu’à l`obtention d`une préparation crémeuse et uniforme. Ajoutez le poivre et réservez.
2  Dans un grand chaudron, porter à ébullition l’eau avec le sel, et faites cuire les gnocchi. Vous saurez que les gnocchi sont prêts quand ils remontent sur la superficie de l`eau.
3 Égouttez-les et faites-les sauter quelques minutes dans la poêle avec la sauce aux fromages. Parsemez de Parmigiano, mélangez et servez.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Dès que j'arrive je me régale déjà. Je viens de lire " qui sont-ils ?" C'est tout un voyage à vous deux et c'est extraordinaire. J'adore. J'y mets de la betterave dans les gnocchi parfois pour les rendre rose ( voir la variante http://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/2009/05/19/le_gnocchi_a_la_noisette/
    )..Buona serata...e tanti bacci di Francia !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eleonora de ton commentaire. Magnifiques ta variante des gnocchi avec la betterave! J`espère que tu as aimé Cook is Good et qu`il fasse partie des tes blogs préférés prochainement ;-D

    RépondreSupprimer